SITEBGF - 2.png
1.png
2.png

Conseils pratiques

Comment s'habiller?

Pour celles et ceux qui n'ont jamais touché de pole de leur vie, nous leur conseillons de venir vêtu(e) d'une brassière de sport, short et Tshirt. Au fur et à mesure de vos progressions nous vous invitons à alléger vos tenue, les bras et les jambes doivent être nus pour optimiser l’adhérence à la barre.

Les leggings, bermudas longs et collants sont interdits pour les cours de pole dance. Ils sont cependant permis pour les cours d’exotic dance ou de floorwork, afin de protéger vos genoux.

Le port de talons deviendra vite indispensable en cours de danse exotique. Sachez que plus la plateforme est haute, plus il sera facile de danser avec. Cela semble étrange mais croyez en mon expérience.

 

Si vous avez une bouteille de grip aid (magnésie liquide), ramenez là, elle vous sera d'une aide précieuse, il vous sera également possible d'en acheter sur place. 

N'oubliez pas votre bouteille d'eau et une serviette, vous pouvez vous changer et doucher sur place.

SITEBGF - 3.png

Comment se déroule un cours?

Chaque cours débute par des échauffements fitness (sans chaussures et avec tapis de sol) pour bien préparer votre corps à l’effort physique, ainsi que des étirements, indispensable pour ne pas se blesser pendant le cours. Cet échauffement dure environ 30 minutes, un peu moins pour les cours initiation.

On apprend ensuite une succession de figures, appelés spins ou tricks, selon le niveau du cours, des combinaisons de figures, des équilibres au sol ou à la barre et on termine par des étirements pour bien détendre vos muscles et vous éviter les courbatures du lendemain.

Les cours d’exotic dance, de floorwork, d’effeuillage, de chair dance ou de danse de cabaret sont moins physiques mais plus techniques. Ces différentes chorégraphies de danse ne nécessitent pas d’échauffements poussés comme pour les cours de pole dance classiques. Le travail est axé sur la danse, la fluidité, les transitions, l’expression corporelle, par des enchaînements de mouvements plus ou moins rapides qui font travailler notre endurance, notre mémoire, notre gestuelle et notre souplesse. Ils sont très complémentaires aux cours de Pole Dance Technique.

Comment accéder au studio?

Le studio est situé juste derrière la station de tramway Gorbella.

Si vous venez en voiture et que vous ne trouvez pas à vous garer, il est possible de se garer dans la rue St Barthélèmy le long de la poste.​

Questions fréquentes

SITEBGF4.png

Est ce un sport difficile?


Comme toute activité sportive, les debuts -surtout pour celles et ceux qui sont inactifs depuis un certain temps - seront accompagnés de courbatures. Rien d'anormal - Rose fera en sorte de s'adapter à votre niveau pour une reprise progressive et en douceur.




Vais je avoir mal?


Je ne vais pas vous mentir, oui, la pole est un sport plus douloureux que le ping pong ou la pétanque. La peau a besoin de s'habituer au contact de la pole et vos muscles d'intégrer les nouveaux mouvements que vous effectuez. Rassurez vous la douleur ne durera pas longtemps et vous oublierez rapidement ces sensations désagréables, surtout quand vous verez les magnifiques mouvements que vous deviendrez capable de faire.




Je suis trop grosse / trop vieille / pas assé "fit" pour ça


heuuuuu Hello?! Rome ne s'est pas fait en un jour! Nous avons tous commencé quelque part et si vous devez attendre de faire un certain poids ou une certaine taille pour vous mettre à vivre alors vous risquez d'attendre longtemps. De plus, la pole vous aidera à vous raffermir en un rien de temps et vous serez bientôt la première à porter ce tout petit bas de maillot qui met vos "nouvelles" fesses en valeurs ;) Il existe des pole danseuses de 70 ans donc si votre état de santé permet la pratique d'une activité physique alors il n'y a pas de raison de ne pas vous y mettre.




Combien de fois par semaine devrais je pratiquer?


Comme pour tout sport, la pratique régulière et assidue influencera sur vos progrès. Avec deux cours par semaine vous observerez des progrès rapides. Idéalement accompagné d'un cours de renforcement musculaire ou de stretching en complément de l'activité principale pole ou danse (exotic/strip)





Rose pole studio

Horaires et accès

Nous suivre

32 avenue St Barthélèmy

06100 Nice

Nous contacter pour programmer un cours

Station de tramway Gorbella

  • Facebook
  • Instagram